Catherine Falquerho
07 69 70 88 11

En quoi consistent les soins énergétiques

Le Magnétisme est l‘ensemble des procédés (souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement des maux et maladies (brûlures, eczéma, stress…)… Le magnétisme n’a rien d’un « pouvoir surnaturel » lié à une croyance ou autre superstition. Tout le monde a du magnétisme et peut le développer.

Le soin énergétique est une technique de soin naturel et holistique qui harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. L’énergie est réceptionnée, canalisée le long du canal central et envoyée par les mains du praticien vers le receveur.

Ces soins sont pratiqués en face à face ou à distance. Ils permettent au corps de retrouver son propre potentiel et favorisent l’auto-guérison.

Bien sûr, les Soins Énergétiques ne remplacent jamais une consultation chez le médecin, ni les traitements conventionnels mais ils les complèteront harmonieusement.

Je ne suis pas médecin, je ne pose pas de diagnostic. Il est de mon devoir de vous orienter vers un médecin ou un « spécialiste » lorsque cela me semble nécessaire pour votre santé.

Le monde bouge, la médecine s’ouvre…

Les soins énergétiques sont utilisés dans certains hôpitaux pour ré-équilibrer les corps énergétiques, pour revitaliser les organismes affaiblis et donc favoriser la guérison.
Le magnétisme est pratiqué à l’hôpital pour apaiser les brûlures, comme par exemple en radiothérapie, à Quimperlé, en Bretagne.
Il apaise la douleur, fluidifie les énergies et stimule la guérison. Il est aussi utilisé pour les problèmes de stress, de peau.

En Bretagne

Aujourd’hui, cela se dit et se fait.

  • Quimper. À l’hôpital, le magnétiseur n’est plus un tabou. Publié le 5/02/2017 - Ouest France - Nelly CLOAREC 
  • La médecine s'ouvre aux guérisseurs - 

Chaque soin énergétique est précédé d’un temps afin d’échanger sur la difficulté qui se présente.

Il va s’agir de repérer les dysfonctionnements et de rétablir l’harmonie entre les différents corps énergétiques.
Ce soin va permettre de travailler sur une douleur particulière ou en cas de baisse d’énergie ou période de stress, de rééquilibrer les différents centres énergétiques pour vous permettre de retrouver votre bien-être.

Ces séances ne présentent aucune contre-indication particulière. Il est possible de les pratiquer à tous les âges de la vie, en face à face ou à distance, sur photo.

Comment se déroule le soin ?

La séance démarre toujours par un temps d’échange durant lequel nous faisons connaissance. Vous m’exposez votre problématique et vos attentes.

Le soin se déroule assis ou allongé, toujours habillé et sans produits particuliers. J’utilise plusieurs techniques en fonction de la difficulté présente et de mon ressenti : l’imposition des mains, le souffle, les passes magnétiques,

A distance, je travaille de la même façon. Vous m’exposez par téléphone la situation. Je travaille à partir de votre date de naissance et de votre photo.

Ma pratique ne repose sur aucune croyance particulière, mais uniquement sur mon simple « ressenti de l’énergie » que j’ai développé au fur et à mesure de mes années de pratique. Il n’y aura donc ni prière, ni imploration, ni rituel, le soin se voulant le plus neutre possible.

La durée de la séance est d’environ 1 heure et son coût est de 50 €.

Quels sont les ressentis ?

Les ressentis peuvent être très différents d’une personne à l’autre, durant un soin : parfois du chaud, du froid, des picotements, une grande détente ou l’envie de pleurer et parfois rien. Une sensation de fatigue peut se faire sentir le jour qui suit la séance. Dans tous les cas, avec ou sans ressenti, le travail énergétique est en marche et agit en profondeur.

Les résultats définitifs se stabiliseront dans une période allant de 24 à 48 h, et peuvent même, chez certaines personnes, prendre 15 jours à 3 semaines. Dans certains cas, une à deux séances supplémentaires sont nécessaires pour observer un rééquilibrage complet.

Catherine FALQUERHO
Thérapies Brèves
Lanester - Lorient et sa région

catherine.falquerho@gmail.com

Cabinet d'hypnose

Prendre rendez-vous :

Vous pouvez prendre rendez-vous via ce formulaire ou poster une demande d'information :

(les informations saisies ne seront pas publiées)